‘‘Val Claret’’: le nouveau club à Tignes qui consolide la présence de Belambra dans les Alpes

3 ans après l’inauguration du club ‘‘Les Cimes du Soleil’’ à Avoriaz, Belambra continue à renforcer son offre dans les Alpes, désormais constituée de 15 destinations neige situées dans les stations les plus prestigieuses (Arc 1800, Avoriaz, La Plagne et Tignes). L’ouverture de ce nouveau club à Tignes (Haute-Savoie) conforte ainsi la position incontournable du Groupe à la montagne.

N°1 des clubs de vacances en France, Belambra a développé une offre de séjours unique, avec une cinquantaine de clubs implantés dans les plus beaux endroits de France : les pieds dans l’eau, au cœur de la nature ou au pied des pistes comme c’est le cas pour le ‘‘Val Claret’’ qui a ouvert ses portes le 18 décembre 2021.

En bordure de piste avec départ et retour à skis, disposant d’un accès direct au télésiège Bollin-Fresse pour accéder à Val d’Isère et à proximité immédiate du funiculaire menant au glacier de la Grande Motte, le nouveau club Tignes ‘‘Val Claret’’ bénéficie d’un emplacement idéal. Tout proche des commerces et du centre du village, le club est légèrement surélevé et offre de magnifiques vues dégagées sur l’Aiguille Noire, tout en bénéficiant d’un très bon ensoleillement.

Cet ancien Club Med aux espaces communs entièrement rénovés rejoint les plus emblématiques des clubs de montagne de Belambra. Il dispose de 194 logements spacieux et cosy de deux à cinq personnes, d’un espace de restauration de 500 places et d’un espace bien-être comprenant : piscine intérieure chauffée, sauna, hammam ainsi que des cabines de massage. Ses espaces communs chaleureux et conviviaux, ses salles de restaurant et les clubs enfants tout équipés sont également très appréciés des clients.

Dans ce nouveau site, on retrouve le meilleur de l’expérience Belambra à la Montagne et tous les ingrédients de la recette qui font le succès du groupe : un site d’exception, des espaces communs conviviaux, une restauration gourmande proposée en continue, un personnel qualifié, et des activités variées ! Mais aussi un club accueillant les enfants et adolescents de 3 à 17 ans où les animateurs redoublent de créativité pour proposer aux plus jeunes des expériences inédites (soirées à thèmes, grands spectacles dont les enfants sont les héros, jeux de rôles, challenges sportifs, boums...). Enfin, à ‘‘Val Claret’’ les clients bénéficient d’une nouvelle formule inédite ‘‘Tout Compris’’ pour profiter de chaque instant !

‘‘Val Claret’’ : un club de la catégorie 5B de Belambra.

• C’est-à-dire le meilleur de l’expérience Club en montagne, soit :
  • Une destination exceptionnelle avec une nouvelle formule ‘‘Tout compris’’
  • Un accès direct ‘‘skis aux pieds’’ au domaine XXL de Tignes-Val d’Isère avec enneigement garanti
  • Des infrastructures de très grande qualité avec des logements spacieux et cosy, le Wifi inclus ainsi qu’une piscine intérieure chauffée et des cabines de massage pour se détendre
  • Une offre de restauration complète et continue (buffet, spécialités savoyardes, snack...) avec show-cooking
  • Un maximum d’animations et de fêtes : des rendez- vous quotidiens pour des moments inoubliables en famille autour de jeux éducatifs, des apéritifs animés, concerts et spectacles exclusifs et trois propositions de soirées, au choix chaque jour
  • Des clubs enfants de 3 à 17 ans pendant 6 journées continues et 3 veillées par semaine ainsi que l’accompagnement inclus aux cours ESF
  • Un encadrement lors des repas des bébés au déjeuner et des garderies repas pour le dîner, une offre complète d’aliments spécifiques pour les bébés incluse (légumes, plats complets, desserts aux fruits, desserts lactés, mais aussi lait maternisé 1er et 2ème âge, Blédina).

Tignes, une station mythique du parc de la Vanoise

Nichée à plus de 2 000 mètres d’altitude, ce qui en fait la 2ème plus haute station d’Europe, Tignes se répartit sur deux sites principaux (Tignes le Lac et Tignes Val Claret). La station est internationalement réputée pour son domaine skiable couplé avec celui de Val-d'Isère, réputé comme l’un des plus beaux du monde. Également l’un des plus vastes, il s’étend au plus fort de la saison sur 300 kms de pistes, de son point culminant (glacier de la Grande Motte – 3456m) à son point le plus bas (village des Brévières – 1550m).

La station est située aux portes du parc naturel de la Vanoise qui offre, été comme hiver, un terrain de jeu idéal pour les amateurs de sport et de randonnée. C’est un cadre exceptionnel pour tous les amoureux de nature.

Avec ses différents villages (Les Brévières, Tignes 1800, Val Claret, Le Lavachet ou Le Lac) Tignes présente tous les atouts d’une station internationale d’envergure alliant authenticité et esprit village. Que ce soit pour le sport, la détente, du shopping, la gastronomie ou encore la vie nocturne, la diversité de l’offre permet à chacun d’y trouver son compte.

Le ski à Tignes

• Domaine skiable ‘‘Tignes – Val d’Isère’’, 2 glaciers, 300 km de pistes, 1 906m de dénivelé
  • 2 snowparks (Tignes et Val d’Isère), 9 stades de slalom, 1 stade de bosses, 1 gliss’park

Activités dans la Station

HIVER

Plongée sous la glace, Bun J Ride, piste de luge, parapente, balade en chien de traineau, snowtubing...

ÉTÉ

Bike park, tir à l’arc, golf et mini-golf, trail, acroland, équitation, escalade, nage en eaux vives, pêche, rafting, kayak, randonnées pédestres, skatepark, tennis, via ferrata, sports collectifs, crazy airbag, airbag vtt, water
ball, vélo de route, marmo-jump, parapente, hélicoptère...

Situé au cœur du domaine mythique ‘‘Grand Ski’’ de Tignes-Val d’Isère
et à proximité immédiate du centre du village, le Belambra Club ‘‘Val Claret’’ propose de magnifiques vues sur l’Aiguille Noire.

Equipements

• 194 logements de 2 à 5 personnes spacieux et communicants
  • Un espace de restauration de 500 places
  • Une offre de restauration savoyarde